Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Cross des Cèdres 2017

 Cross des Cèdres 2017

 

 

Cross Cèdres 2017 01.jpg

 

 

Après de longues années, l'école des Cèdres a renoué avec son cross annuel.

Aussi, ce vendredi 14 avril 2017, jour de veille de vacances scolaires, a eu lieu le cross des Cèdres sur la piste d'athlétisme du stade voisin. 

 

Les 150 élèves de l'école avaient préalablement choisi le défi à relever : une course de 7 min, 11 min, 15 min, 18 min ou 20 min. 

Ainsi, la matinée a vu se dérouler 6 courses dont deux de 20 minutes compte-tenu du nombre de coureurs sur ce défi-temps (58 enfants). L'objectif de enfants était de parcourir la distance la plus longue possible dans le temps de leur défi. 

 

Pour compter de façon simple la distance parcourue par chacun des concurrents, l'équipe pédagogique avait opté pour un système d'élastiques (un par tour effectué, distribué par un adulte présent sur le ligne de passage). En comptant le nombre d'élastiques, on connaît le nombre de tours. 

 

La piste de 250 m a été divisée en 5 portions de 50 m séparées par des plots de couleurs différentes pour affiner la distance précise de chacun des enfants. Sur le diplôme que recevront les enfants sera indiqué le temps de course et la distance précise parcourue.

 

 

Cross Cèdres 2017 02.jpg 

 

Avec l'aide de nombreux bénévoles (parents d'élèves et étudiants du STAPS de Dijon), tout s'est passé à merveille. Les enfants, tour à tour coureurs ou supporteurs de leurs camarades, ont souvent été très courageux, cherchant la plupart du temps à dépasser la limite qu'il avait atteinte en entraînement. 

 

C'est dans une atmosphère joyeuse et légère, soutenante pour les coureurs que les courses ont eu lieu. L'encadrement important par les adultes donnait beaucoup de latitude et de facilité pour répondre aux besoins des enfants (élastiques à donner à chaque tour, comptage des élastiques et des plots atteints en fin de course, présence sécurisée au milieu du terrain, allers et retours fréquents vers les toilettes et les robinets).

 

Au final, ce fut une belle réussite autant pour les objectifs atteints par les élèves que pour l'organisation qui a répondu aux besoins. Les horaires prévus ont été tenus pour que tout se termine avant 11h30. Les bénévoles ont été très efficaces et très présents à chacun des postes de responsabilité. Le sourire des enfants en disait long sur leur satisfaction.

 

Une cérémonie officielle de remise des diplômes, suivie d'un goûter, aura lieu au retour des vacances de Pâques, à l'école. 

 

L'équipe pédagogique remercie tous les bénévoles présents (parents et étudiants de STAPS) pour leur participation, et félicitent les enfants pour leur volonté et leur courage.

 

 

Cross Cèdres 2017 03.jpg

 

 

Et maintenant les galeries-photos

 

Photos de la course de 7 min

 

 

 

 

Photos de la course de 11 min

 

 

 

Photos de la course de 15 min

 

 

 

 

Photos de la course de 18 min

 

 

 

 

Photos de la 1ère course de 20 min

 

 

 

 

Photos de la 2ème course de 20 min

 

 

 

 

Photos diverses sur le cross des Cèdres 2017

 

 

 



16/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres