Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Vos premières impressions sur cette correspondance scolaire

0 appréciations
Hors-ligne
 N'hésitez à partager vos premières impressions sur cette correspondance scolaire un peu particulière qui est en train de se mettre en place en ce printemps 2017. 
Donner votre avis, faites des propositions pour densifier la correspondance, commenter les commentaires, bref faites vivre les échanges... 
Pascal Marchand

0 appréciations
Hors-ligne
Kura ora c'est notre bonjour
Nous ne vous avons pas oubliés. Aujourd'hui 9 novembre 2017, nous venons de recevoir votre enveloppe. Je pense qu'elle a fait deux fois le tour du monde avant d'arriver jusqu'à nous. Nous venons de restructurer notre association et donc nous n'avons pas pu correspondre avec vous. Voilà l'association tourne à nouveau et nous reprendrons nos échanges si vous le voulez bien. Nous programmons un voyage à Paris pour 2020. Continuez à nous parler de vous et nous de nous mais il est préférable de faire cela par le net, vu les délais et le coût de la poste. Je vous embrasse.
Tehonovahine directrice pédagogique de l'association des amis des écoles de Makemo

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Amis de Makemo,
Effectivement notre lettre a fait un beau voyage. Dommage qu'elle ne parle pas car elle aurait beaucoup de belles choses à raconter. Je pense même qu'on en fera un sujet d'expression écrite tellement cette histoire paraît incroyable au sein d'un territoire national même si certaines zones de ce territoire sont lointaines. Nous donnerons l'information de l'arrivée de la lettre aux enfants et je vous propose comme vous le dites si bien que cette correspondance, pour qu'elle soit plus efficace, transite par Internet et la rubrique "correspondance scolaire " du blog.
Avec les CM2 de l'école, nous vous préparons pour bientôt une première série de courrier d'ici Noël, histoire de redonner vie à cette correspondance.
Nous vous embrassons et sommes impatients de recevoir de vos nouvelles. Cordialement.
Pascal Marchand
Pascal Marchand

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Pascal
Je vais quitter le territoire polynésien après 30 ans de loyaux services Mais je n'abandonne pas l'association. Les animatrices locales continuent et moi je pilote via i ternet et notre blog, Nous avons un projet pour dans trois ans "En route pour la Tour Eiffel ". Nous allons tout mettre en œuvre pour amener les enfants en France en juillet 2020. Pour ce faire dès mon arrivée en France je crée une association Tahiti en Gascogne et nous lettrons tout en œuvre pour récolter des fonds en organisant des festivités polynésiennes. Les Polynésiens sont très nombreux dans le sud-ouest. Nous vous associons à ce projet.
à bientôt sur le Web.
Marie-Hélène

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres