Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Permis piéton (CE2) et permis Internet (CM2) - Cérémonie officielle

IMG_8900A.JPG 

 

Tous les élèves de CE2 et de CM2 de l'école des Cèdres se sont rendus à l'Espace Mendès-France ce vendredi 5 mai 2017 au matin pour recevoir des mains du maire de Quétigny les Permis Piéton et Permis Internet qu'ils avaient brillamment réussi quelques jours auparavant. Il s'agissait de la cérémonie officielle de remise des permis aux enfants, avec le tampon de la gendarmerie. 

 

Justement, le commandant du peloton de gendarmerie de Quétigny a expliqué l'importance de ces permis pour les enfants dans un monde où ils ont à prendre des responsabilités dés leur plus jeune âge pour leur sécurité et leur intégrité. 

Etaient également présents le maire de la commune bien sûr, mais aussi, les gendarmes qui ont mis en oeuvre le dispositif auprès des enfants, un représentant de la police municipale qui a aussi oeuvré dans les classes ainsi que les partenaires commerciaux de l'opération. 

 

La cérémonie s'est terminée par un verre de l'amitié proposé par la mairie de Quétigny.

 

Avec ces permis, les enfants sont maintenant en possession des connaissances nécessaires pour mieux appréhender leur déplacement de piéton urbain et pour pouvoir interagir sur Internet en toute sécurité. 

 

Cette opération qui a commencé il y a quelques années est une excellente initiative pour familiariser les enfants à la réalité de la vie urbaine et aux communications par Internet. Cela peut aussi éviter les dérives qui, au collège, apparaissent régulièrement dans les échanges virtuels entre adolescents et qui conduisent parfois à des drames. 

Savoir se comporter dans l'espace urbain et savoir communiquer avec les outils numériques font maintenant partie intégrante de la formation citoyenne des enfants. L'action en amont peut aider les comportements en aval. 

 

Voici quelques autres clichés de la cérémonie

 

IMG_8886.JPG 

IMG_8890.JPG 

IMG_8892.JPG



05/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres