Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Conseil d'école du 12 février 2019

Conseil d'école du 12 février 2019

 

 IMG_9941.JPG

 

 

 

Assistaient à la réunion :

Mme DELOGE (Enseignante, directrice de l’école, présidente du Conseil d’école)

Mmes BONI, MANNINO, MM. SOURRIEU, MARCHAND (enseignants de l’école)

Mmes DEMMER, JACOB, NORMAND,  MM. BENTRARI, MARTIN (représentants des parents d’élèves)

Mme BONNEAU (représentante de la Mairie de Quetigny)

 

Excusés : Mme MANZONI (Inspectrice de l'Éducation nationale), Mme BALLOT (enseignante), M. DUCOTÉ (maître E RASED), Mme EL IDRISSI  et M. KENCKER (parents d'élèves), M. FONTAINE (DDEN)

Secrétaire de séance : Mme BONI

 

Ordre du jour :

 

✔     Prévisions des effectifs 2019-2020

✔     Travaux dans l'école

✔     Projets des classes

 

 

Prévisions des effectifs 2019-2020

 

CP : 17

CE1 : 16

CE2 : 20

CM1 : 26

CM2 : 30

 

Total : 109 élèves

 

Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) carte scolaire s'est tenu vendredi 1er février. Notre école ne faisait pas partie du champ d'étude. Notre 5ème classe est pour l'instant maintenue.

 

Travaux

 

Les sols des classes vont être rénovés. Dans un premier temps, ce sera celui du bureau de la directrice (ainsi qu'une rénovation des murs et du plafond) puis de deux classes aux vacances d'avril. Tous les sols de l'étage seront refaits d'ici les prochaines vacances d'octobre 2019.

Il y a un souci avec l'aménagement réalisé rue des Marronniers. En effet, l'ASQ s'est installée, sans d'ailleurs qu'aucune communication n'ait été faite à la directrice. Puis il y a eu des travaux provisoires réalisés qui ont gêné l'accès à l'école. Mme Deloge a appelé les services techniques : un rendez-vous est prévu jeudi matin 14 février avec Mme Mathieu pour aborder l'accès et le déplacement du portail.

L'enrobé de la cour de récréation sera refait dans 3 à 4 mois.

Des problèmes de stationnement et de circulation apparaissent rue des Marronniers. Des voitures stationnent devant le portail, d'autres véhicules prennent la rue en sens interdit. Avec les travaux envisagés pour le déplacement du portail, il faudra être vigilant pour éviter un stationnement anarchique.

La communication de la grève des agents de cantine a eu lieu très tardivement (lundi 4 février à 13h30 pour le mardi 5 février). Il y a eu plusieurs absences par classe du fait de cette annonce trop tardive aux parents. Serait-il envisageable que lorsque les animateurs ne font pas grève, ils puissent garder les enfants avec leur sandwich ? La question sera posée.

 

   Projets pour l’année scolaire 2018-2019

 

Musique avec l'aide de l'intervenante : CE2/CM1 et CM1/CM2 : Les CP/CE1 ont présenté leur spectacle de percussions corporelles et les CE1/CE2 ont présenté leur sonorisation d'album. Les CM2 participeront au spectacle sur la paix vendredi 15 février.

Les CE2/CM1 et les CM1/CM2 débuteront en mars leur projet autour des percussions africaines avec une participation au festival « En quêt' d'ailleurs » le 22 juin 2019 avec les CE2 de l'école des Huches, en collaboration avec Evelyne Ménaucourt et Julien Charnet.

 

Spectacles : Mme Boni se rendra à l'auditorium vendredi 14 février pour une présentation des chœurs de l'opéra autour notamment de Carmen de Bizet. 

M. Marchand présentera le spectacle de théâtre des CM2 jeudi 13 juin au Théâtre des prairies.

 

PROJET PAIX : Projet de photographies, poèmes, fresque et débats sur la paix.

 

CROSS : Pour toutes les classes de l'école. La date prévue est le 12 avril 2019.

 

Ski : Les classes de CP/CE1 et CE2/CM1 se sont rendues à la sortie ski de fond au Val des Dappes lundi 21 janvier 2019. Il a fait très beau temps. Les élèves ont été ravis.

 

Sorties scolaires de fin d'année :

-CP/CE1 et CE1/CE2 : sortie autour de la fabrication du pain à Verdun- sur-le Doubs le 11 juin 2019

-CE2/CM1 et CM1/CM2 : sortie sur le thème du Moyen-Âge à Châteauneuf-en-Auxois le 24 mai 2019

-CM2 : sortie à la Karrière de Villars Fontaine et ses fresques monumentales.

 

Fête de l'école : L'équipe enseignante souhaiterait fonctionner une année sur deux car il n'y a pas de spectacle fédérateur commun à toutes les classes cette année, mais aussi car cela nécessite un groupe important d'organisateurs.

 

La séance est levée à 19h00.

 

 

Le prochain conseil d'école aura lieu le vendredi 14 juin 2019

 

 

IMG_9937A.JPG



04/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres