Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Internet et les réseaux sociaux / Soirée ciné-débat à Quetigny

Au moment où l'école des Cèdres ouvre son blog scolaire, le hasard de la programmation fait que le Point Information Jeunesse de Quetigny propose une soirée ciné-débat sur le thème d'Internet et les réseaux sociaux autour du film "Fleurs du mal" de David Dusa, une  manière ouverte de s'interroger sur la place et l'utilisation de l'outil informatique, avec tous les avantages que cela procure en termes d'informations et d'échanges, mais aussi dans le respect de chacun.

Ciné / débat
"Fleurs du mal" Film de David Dusa

 

suivi d'un échange autour de l'usage d'internet et des réseaux sociaux
Lundi 3 décembre à 20h
Salle Méliès - Ciné Cap Vert
Entrée libre

 

Paris-Téhéran. Une histoire d'amour entre deux déracinés : Gecko, jeune affranchi dont chaque pas est une danse, et Anahita, iranienne en fuite, accrochée à l'actualité de son pays. En juin 2009, suite aux élections controversées en Iran, les rues sont envahies par les manifestants. Le régime islamique, soucieux de contrôler son image, arrête les journalistes. Les citoyens décident de témoigner en filmant et diffusant les événements sur YouTube. Ces images sont livrées brutes et choquantes. A Paris, Anahita affronte ces images et y cherche ses proches. A son contact, Gecko est renvoyé à sa propre histoire, et ensemble, ils entament un combat identitaire, mus par la volonté de s’affranchir. Peu à peu leur histoire individuelle est contaminée par l'Histoire et sa médiatisation incessante et inédite sur Internet.
Rachid youcef acteur du film ou une représentante des Francas interviendront autour des réseaux sociaux et de l'impact d'internet aujourd'hui.


Pour tout renseignement:
Point Information Jeunesse
3, rue de l'Espace à Quetigny
03.80.48.29.96
Du lundi au vendredi  de 14h à 18h.

 

 

Quelques photos du film

 

 



28/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres