Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

La légende des coquelicots rouges - CM1-CM2 - M. Marchand

Tout le monde sait que les coquelicots sont rouges. Mais ils ne l'ont pas toujours été. En tous les cas, c'est ce que racontent les légendes. Les voici maintenant pour vous racontées par les élèves de CM1-CM2...

 

champ de coquelicots 01.jpg

 

Les coquelicots

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Entre temps il a fait très très chaud et du coup ils ont pris un très gros coup de soleil parce qu'ils n'avaient pas mis de crème solaire.

C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Léna B.

 

43300.gif

 

Le coquelicot et la marguerite                 

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Mais un jour, il faisait une gros chaleur. Et une marguerite est venue et le coquelicot est devenu tout rouge car il était amoureux d'elle. Tous les coquelicots étaient éclatés de rire, et ils sont devenus rouges à leur tour.

C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Yanis A.

 

43301.gif

 

Les coquelicots et les aliments        

Autrefois, les coquelicots étaient  jaunes.  

Un coquelicot avait mangé un piment et  un  autre a aussi mangé une asperge rouge. Les coquelicots dévorèrent des aliments rouges. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Océane B.  

 

Fleur et papillon.JPG

 

L'hiver chaud

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Un hiver, il y a fait 40C. Les coquelicots au bout d'une semaine se sont mis à bronzer,  mais à un moment il y a eu un énorme coup de vent et un de ses amis s'est déshabillé. Ils ont rigolé tellement qu'ils sonts devenus oranges puis rouges. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Eléonore K.

 

43304.gif

 

Le monde à l'envers

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Mais un jour la Terre se retrouva à l'envers puis la couleur  jaune des coquelicots tomba dans l'espace pendant longtemps, très longtemps. Et un jour la couleur jaune des coquelicots se transforma en rouge. Ensuite la Terre se remit dans sa position d'origine. La couleur jaune devenue rouge revint sur tous les coquelicots du monde et c'est pourquoi maintenant les coquelicots son rouges.

Yasmine B.

 

43309.gif

 

La Reine et le Roi

Autrefois,les coquelicots étaient jaunes parce qu'ils avait un roi du soleil et une reine de coeur. Ils se battaient pour que les coquelicots soient jaunes. La reine voulut qu'ils soient rouges. Un jour, la reine dit qu'elle en avait assez et cria à ses gardes de chasser le roi de son territoire et de peindre les coquelicots en  rouge. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.  

Nawel R.

 

coquelicots au couchant.jpg

 

Rouge de rire

Autrefois les coquelicots étaient jaunes. Et puis il y a eu un grand coup de vent et un coquelicot a perdu ses pétales. Les autres coquelicots ont commencé à rire et tout le monde s'y est mis. Gêné, il a rougi. Les autres étaient rouges de rire. C'est pourquoi les coquelicots sont maintenant rouges.

Steven C.

 

43308.gif

 

Les couleurs du coquelicot

Autrefois les coquelicots étaient jaunes.

Une fois un coquelicot a fait de la peinture et il dessina un paysage. Il dit :"Waouh ! C'est  super beau !" et soudain il y eu un gros coup de vent avec de la poussière et la peinture devint toute rouge. Le coquelicot jaune était rouge maintenant. C'est pourquoi les coquelicots sont encore rouges. 

Alizée V

 

43307.gif

 

La fameuse histoire des coquelicots

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Revenons au Moyen-Age, le temps des roi où les coquelicots étaient jaunes et tristes de leur couleur. Mais un jour, Charlemagne traversa la campagne entre deux énormes champs de coquelicots car il fêtait son couronnement. Mais la banderole de tissu rouge qui s'élevait au dessus de sa tête s'est envolée d'un brusque coup de vent. Elle retomba sur les coquelicots. Charlemagne, pressé, abandonna sa banderole. Pendant toutes ces années, du Moyen-Age jusqu'à notre époque, le tissu rouge déteignit sur les coquelicots, avec la pluie. Elle déteignit tellement que les coquelicots sont devenus rouges et la banderole blanche s'envola. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges... jusqu'à preuve du contraire !!!

Annabelle V.

 

coquelicot 09.jpg

 

Le coquelicot tout nu

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes. Il y avait beaucoup de vent, puis celui-ci poussa les pétales d'un des coquelicots. Celui-ci se retrouva tout nu et son voisin commença à mourir de rire, puis son autre voisin aussi, et tous les coquelicots rigolèrent à leur tour à en devenir tout rouge. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Chloé P.

 

43303.gif

 

Autrefois, les coquelicots étaient jaunes...

Il était une fois des coquelicots qui étaient jaunes après verts, et puis après de toutes les couleurs. Ensuite, ils avaient tellement chaud qu'ils sont devenus rouges. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Alliya .M

 

43306.gif

 

Les coquelicots qui changent de couleur

Autrefois les coquelicots étaient jaunes. Mais en hiver ils devenaient blancs. En automne, ils étaient oranges. Au printemps ils devenaient verts. En été ils étaient rouges. Mais pas parce qu'ils avaient bronzé, mais pas parce que les paysans avaient jeté des tomates sur les coquelicots. C'est pourquoi maintenant les coquelicots sont rouges.

Séréna. A

 

43302.gif

 

L'anniversaire du coquelicot

Autrefois les coquelicots étaient jaunes.

Un jour, ce fut l'anniversaire d'un des coquelicots. Il invita 4 autres coquelicots. Ils avaient chacun amené de beaux cadeaux avec de jolis rubans. Le premier arriva et sonna à la porte. Ding-Dong. Ensuite le deuxième arriva, le troisième puis le quatrième. Ils firent tous la fête. Le premier lui offrit de magnifiques pétales, le deuxième une belle tige puis le troisième de grandes racines. Par contre le quatrième leur dit de fermer les yeux. Tous les coquelicots se demandèrent pourquoi. Pendant ce temps il prit un pot de peinture et il les peignit en rouge. Les autres en ouvrant les yeux firent WAH et ils rigolèrent.

C'est pourquoi les coquelicots sont rouges.

Samy H.  

 

coquelicots-826639.jpg



13/10/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres