Mimi des Cèdres - Ecole des Cèdres Quétigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Mimi des Cèdres

 

Partout, des personnes marquent chaque lieu collectif de leur présence. Des noms qui sont collés à son histoire, avec des images particulières, des moments importants et surtout une présence identifiable par une grande majorité des personnes qui fréquentent ce lieu. 

 

A l'école des Cèdres, un nom est connu de tous les enfants : "Mimi".

 

 

Elle se trouve au croisement de tous les moments de la journée scolaire et périscolaire. C'est elle qui fait l'accueil du matin dés 7h30 à la garderie. Une heure de jeux, d'écoute, de présence chaleureuse pour les enfants qui doivent se lever tôt car leurs parents travaillent. 

 

Elle est aussi là le midi pour la cantine avec le groupe d'animateurs qui encadrent les élèves. 

 

On la retrouve le soir à 16h30 pour la garderie de fin de journée, souvent jusqu'à 18h30 quand les derniers parents viennent chercher leur enfant. 

 

Elle fait également le lien avec l'équipe enseignante. Son contact facile, son grand professionnalisme, sa proximité avec les enfants font d'elle quelqu'un d'essentiel dans la vie de l'école des Cèdres. Elle y est présente depuis de longues années et cela contribue à la force et la stabilité de l'accueil des élèves. 

 

Nous la retrouverons sur ce blog dans d'autres articles sur la garderie et la cantine. 

 

Mimi et son mikado géant dans la salle polyvalente des Cèdres



13/11/2012
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres