Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Rythme scolaire et pétition

Message des représentants de parents de l'école des Cèdres - 27-03-2013

 

Mardi soir (26 mars), les enfants de l'école des Cèdres sont sortis de l'école avec une feuille agrafée à  donner à leur parent. Il s'agit d'une pétition contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaire pour la rentrée 2014 que nous (représentants des parents de l'école des Cèdres) leur proposons de signer  ! Si vous êtes d'accord avec cette demande de report des  représentants de parents d'élèves seront présents aux heures de rentrée et de sortie d'école jeudi 28 et vendredi 29 mars au niveau du panneau d'information. N'hésitez pas à aller à leur rencontre !

Ci dessous, le contenu du document que nous avons fait distribuer aux enfants !

 

PETITION

POUR DEMANDER LE REPORT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES en 2014

 

De la part des Parents d’élèves du groupe scolaire les Cèdres

 

NOUS ESTIMONS QUE CETTE REFORME, EN L'ETAT ACTUEL DU PROJET, RISQUE DE CONTRARIER SON PROPRE OBJECTIF, CELUI DU RESPECT DU RYTHME BIOLOGIQUE DES ENFANTS, QUE NOUS NE CONTESTONS PAS.

POURQUOI APPLIQUER DES SEPTEMBRE 2013 UN PROJET AUX CONTOURS ENCORE TRES FLOUS ? NOUS NE COMPRENONS PAS UNE TELLE PRECIPITATION CONTRE-PRODUCTIVE : 

REPORTONS RAISONNABLEMENT CE PROJET POUR UNE MISE EN OEUVRE REELLEMENT CONCERTEE AU BENEFICE DE L'EQUILIBRE ET DE L'APPRENTISSAGE DES ENFANTS!

 

DERNIERE MINUTE (25/02/13): M.PEILLON ENVISAGE A PRESENT UNE REFORME PLUS LARGE PREVOYANT DE RACCOURCIR LES VACANCES D'ETE ET DONT LES DEBATS DEMARRERAIENT A LA PROCHAINE RENTREE....RAISON DE PLUS POUR NE PAS PRECIPITER LE PASSAGE A 4,5 JOURS D'ECOLE PAR SEMAINE, DEJA TRES MAL PREPARE, SI C'EST POUR LE REMETTRE EN QUESTION QUELQUES MOIS PLUS TARD...CE PROJET EST A PENSER ET A CONSTRUIRE DANS SA GLOBALITE TEMPORELLE (SEMAINE, VACANCES, GRANDES VACANCES) ET QUALITATIVE (PROGRAMMES, CONTENU, AIDE AUX ENFANTS EN DIFFICULTE, ACTIVITES PERISCOLAIRES).

 

PARENTS, PRENEZ 5 MINUTES DE PLUS POUR LIRE CETTE LETTRE DETAILLANT NOS ARGUMENTS ET SIGNEZ CETTE PETITION!

 

L’ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES de L’ECOLE PRIMAIRE DES CEDRES DE QUETIGNY EST A L'INITIATIVE DE CETTE PETITION MAIS TOUS LES PARENTS D’ELEVES DES AUTRES GROUPES SCOLAIRES DES CEDRES, CONVAINCUS PAR NOS ARGUMENTS SONT INVITES A LA SIGNER.



27/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres