Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Sortie ski aux Rousses (Jura) - Février 2018

Sortie ski aux Rousses

 

 

bloggif_5aace608591be.gif

 

 

 

IMG_0111A.JPG

 

Grande première pour l’école des Cèdres en cette année 2018, toutes les classes ont fait du ski de fond et des raquettes aux Rousses dans le Jura.

Une première fois le 7 février pour les classes de CE1 de Mme Boni, les CE2-CM1 de Mme Deloge et les CM1-CM2 de M. Sourrieu.

Les trois autres classes (le CP de Mme Laurent, le CE1-CE2 de Mme Mannino, et les CM2 de M. Marchand) y sont allées le mardi 27 février.

 

Pour ces trois dernières classes, ce fut une belle journée très froide (- 11° au thermomètre) mais cela n’a pas empêché le plaisir certain qu’ont pris les enfants tout au long de la journée.

 

Sous un magnifique soleil hivernal, après un chaleureux accueil où il fut servi un chocolat chaud aux enfants, les trois classes ont pratiqué le ski de fond. Si, pour les CP de Mme Laurent, tout s’est fait à proximité du chalet, les CE1-CE2 et les CM2 se sont aventurés un peu plus loin avant de rentrer vers midi pour le pique-nique, non sans avoir expérimenté quelques belles descentes en ski de fond.

 

 

IMG_0105.JPG

 

 

Ce moment de la pause méridienne bien au chaud a permis aux enfants de retrouver des forces avant de repartir pour deux bonnes heures sur les pistes, précédées par une belle « récréation » à se rouler dans la neige, à creuser des trous, en bref à profiter de ce lieu de jeu inhabituel et magnifique pour les enfants dijonnais. 

 

Ensuite, pour les plus grands, le groupe a été divisé en deux avec ski pour les uns, et raquettes pour les autres. Pour tout le monde, la montée vers le sommet a été l’occasion de « passer en Suisse » pour quelques mètres, une symbolique plus qu’autre chose, car, d’avis d’enfants, rien ne ressemble plus à cette montagne suisse que la montagne française d’où ils venaient. N’empêche, ce petit périple un peu particulier avait un côté palpitant.

 

Quelques descentes plus tard, au creux de l’après-midi, tout le monde s’est retrouvé au chalet pour ramener le matériel, se changer, prendre son goûter, passer aux toilettes avant de reprendre le car pour retourner à Quétigny.

 

Le retour a été très calme, fatigue oblige, même si certains enfants avaient encore la force de jouer et discuter. Dans le bus des plus grands, Christophe le chauffeur leur a proposé un dessin animé qui s’est terminé à l’arrivée à Chevigny-Saint-Sauveur. Les quelques centaines de mètres restants se sont faits au rythme d’une chanson endiablée de Patrick Sébastien. Dans la rue des Marronniers, alors que le car terminait lentement son parcours, la fête finale battait son plein pour le plus grand bonheur de tous.

 

Bref, ce fut une très belle journée à tous points de vue.

 

 

IMG_0100.JPG

 

 

 

A suivre une galerie-photos de ce voyage…

Photos de Noémie Pieron et Pascal Marchand

 

 

 

 

CP - Ski - Février 2018 - 14.jpg

 

 

Une autre galerie-Photos, celle de la classe de CP de Mme Laurent

Des clichés de Mme Seeleuthner

 

 

 

Une nouvelle galerie-photos, celle de la sortie du 7 février avec les classes de Mmes Boni (CE1) et Deloge (CE2-CM1), et de M. Sourrieu (CM1-CM2)

 

 

 

 



28/02/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres