Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Texte à plusieurs mains / L'écureuil qui voulait apprendre à lire...

Texte à plusieurs mains

"L'écureuil qui voulait apprendre à lire"

 

 

 

Voici le début d'une histoire. Dans la partie "Commentaires", vous pouvez la poursuivre en vous servant des éléments apportés par les autres internautes.

 

"Dans la cour de l'école des Cèdres, vivent des dizaines d'écureuils qui se soucient peu de la présence des enfants. Quand ces derniers sont rentrés en classe, ils vont s'ébattre à leur tour au beau milieu des arbres et des deux grands cèdres.

Un jour pourtant, un écureuil plus curieux, ou qui s'intéresse davantage à la vie des humains, décide de s'approcher d'une fenêtre de classe. Il regarde à l'intérieur. Et comme cette fenêtre est ouverte, il s'introduit dans le bâtiment et s'installe sur le bureau de la maîtresse alors que les élèves font une leçon de grammaire...."

 

 

 

  

Film d'animation destiné à être diffuser lors du ciné-concert et tour de chant du chanteur François Cailliot sur son spectacle "Animaé" produit par la compagnie "Itinéraire Bis". Ce film est une commande, réalisé et animé du 9 au 28 juillet 2012 par David Ferré, assisté et dessiné par Juliette Rahban étudiante aux beaux arts d'Epinal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/11/2012
39 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres